Après cette première île paradisiaque que fût Koh Tao, nous voilà en chemin pour rejoindre Khao Lak. Nous quittons le golfe de Thaïlande par un ferry de nuit, qui heureusement se révélera beaucoup plus confortable que son aspect extérieur plein de rouille ne pouvait nous laisser présager.
Par bus nous traversons la bande de terre pour rejoindre Khao Lak, une ville sur la côte ouest de la Thaïlande, la mer d’Andaman.
Par contre, nous sommes très déçu car nous souhaitions pouvoir y plonger dans les îles Surin et Similan (spot de plongée de classe mondiale). Cela ne sera pas possible, car on entre dans une période de mauvaise météo, et tous les clubs de plongée viennent juste de fermer pour 2 – 3 mois. Si nous étions arrivés mi avril cela aurait été super, mais mi mai…
Ce n’est pas grave, on va louer des scooters et se promener de plage en plage, une petite cascade, etc. Pas de snorkeling car les vagues brassent trop le fond et la visibilité sous l’eau est très mauvaise.
Puisqu’il y a quelques vagues, on en profite pour jouer avec en famille. Les plages sont superbes… et nous y sommes seuls au monde!








Nous prenons un bus pour rejoindre la ville de Krabi, le trajet durera 3 heures. Le paysage change du tout au tout.
Nous arrivons dans une région – juste en face de Phuket – de falaises karstiques impressionnantes.
Ici aussi pas de plongé, mais nous décidons de louer un bateau pour faire un tour au milieu de cette mer d’îlots et d’îles.
On demande au capitaine si il est possible de se lever tôt et d’être ainsi en décalage avec la multitude de long boats pleins de touristes qui sillonnent la zone (ceux de Phuket arrivent vers 9h30). Il accepte, nous partirons donc à 7h45.
On se lève tôt et direction la plage d’Ao Nang afin d’embarquer sur notre bateau en partance pour l’île de Hong.
Nous n’irons pas sur Railey (mondialement connue pour la partie escalade de falaise) – comme prévu initialement. Il fait trop chaud pour pratiquer ce sport, et les garçons – justement – ne le sont pas trop… Ils préfèrent se la couler douce dans un bateau. Et Ylan décide de commencer tout de suite : comme on s’est levé tôt, il rattrape une partie de sa nuit dès le début du voyage…



Autant vous le dire tout de suite, ce fût une journée formidable. Pas tant pour la partie snorkeling, car la visibilité était moyenne et à part quelques poissons clown et anémones, nous n’y avons croisé – de nouveau – qu’une méduse (heureusement pas une méduse boite).






Concernant les méduses, parfois la méduse boite dont le venin est extrêmement fort (parfois mortel) est présente -rarement- sur les côtes Thaïlandaises. Depuis le début de notre « voyage plages » nous avons constamment dans nos affaires de snorkeling 1 litre de vinaigre blanc. Il permet de pouvoir détacher les filaments de cette méduse en évitant de crever trop de poches de venin. Il y a bien souvent sur les plages des points « sécurité » anti méduse avec du vinaigre dedans, et certains bars-restaurants un peu chic disposent aussi de défibrillateurs (car l’arrêt cardiaque peut arriver lorsque l’on se fait piquer par cette méduse).
Mais on se connaît : les plages touristiques avec plein de monde, ce n’est pas trop notre truc… On préfère les petites plages tranquilles avec personne……. pour nous secourir. Alors, autant l’avoir sur nous!
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la méduse boite : lien wiki.
Cette journée fût formidable pour les plages, lagons et paysages que nous y avons vus.






Et comme on était en décalage avec les principaux circuits touristiques, nous étions souvent seuls, ou avec assez peu de monde.







Nous sommes rentrés crevés, mais enchantés de cette journée. Pour Ylan elle se terminera, comme elle a commencé, par une petite sieste dans le bateau!
Pour terminer, voici l’ « Instants Thaïlandais #4 » :
Voilà, nous sommes actuellement sur l’île de Koh Phi Phi. Nous y avons fait 2 plongées superbes (dont une nouveauté).
Nous vous raconterons cela dans un prochain post.
Nous prenons le ferry demain, direction LA MYTHIQUE……………… KOH LANTA !
Gros bisous.
Nous 4.
On ne sait plus quoi dire à part qu’on voudrait être avec vous encore 😂. On espère que vous appréciez autant la Thaïlande que nous. Hâte d’avoir le bilan. Sasha dit à Ylan et Sahel de profiter encore sans l’école 😅. Et au passage on adore la musique Rasta Thai. Des gros bisous 😘
Franchement, vous me vendez toujours et encore du rêve depuis le début de cette aventure. Notre monde est beau. Préservons le si possible longtemps. J adore la photo de Sahel portant son frère sur ses épaules dans ce décor de ouf.
Le petit dej en forme de tête de bonhomme pas très thaï mais très protéïné pour assurer sur ce TDM, nickel😉. Je vous fais un bisou chacun et vous souhaite de trouver le collier d’immunité.
Comme dit Christelle « ces pieds de géant », certe mais aussi ces coiffures de sauvageons !
Sous l’eau cela donne l’effet d’ondulations d’anémones .
Belle représentation de votre capacité d’adaptation au milieu ! 😂
Un vrai look d’aventurier 👍
Bises à vous quatre
Bonjour à toutes et tous,
@Globetrotterfanfamily : Nous aussi on aimerait que vous puissiez être avec nous…
ouaip, les thaïlandais font de la bonne musique 😉
@Sasha : courage !! Il te reste encore un gros mois d’école, et ce sera les VACANCES!!!! gros bisous des garçons aux garçons.
@Christelle : oui, le monde est beau, il faut le préserver autant que possible, et oui les décors de ouf !!!!!
Gros bisous
Nous 4