Interview de Samantha par les p’tits gars

Ci dessous l’interview de Samantha sur sa vie dans son collège péruvien. Elle est dans un collège privé à Cusco, le nombre d’élèves par classe n’est pas représentatif d’un collège publique par exemple (pour en avoir discuté avec Wilber, son père, qui a été dans un collège publique : ils étaient beaucoup plus nombreux – plus de 40 voir 50 élèves parfois).

Les garçons ont été impressionnés par ce nombre si important d’élèves en collèges publiques, et ils s’imaginaient le bruit et les difficultés des élèves et enseignants dans ces conditions. On a fait remarquer que lorsqu’un enfant au Pérou a la chance d’aller au collège, il y va pour apprendre de toutes ses forces, et pas pour faire du bruit… Il a conscience de sa chance.

Attention, je considère qu’en France, nous devons nous aussi être vigilant à ce nombre d’enfant par classe… Plus de 25, cela devient difficile.

On vous met la vidéo avec ou sans les sous titres (attention, il y a peut être des erreurs de traduction, si des personnes en relèvent, qu’elles n’hésitent pas à rectifier dans les commentaires. merci d’avance).

Cet article a 2 commentaires

  1. Christelle D

    Muy interessante muchachos!!!

  2. Francky

    Bravo les garçons !! Vos reportages sont au top, ça me rappelle tout un exposé de votre maman sur la différence entre les chameaux et les dromadaires 😉 😉 J’avais même eu le droit à une interrogation à la fin.
    A quand le prochain reportage ?
    Bisous à vous 4

Laisser un commentaire