Pas de nouvelle dernièrement, car la connexion ici est vraiment laborieuse (au niveau du désert d’Atacama).
Nous sommes actuellement à El Chalten. Petite ville proche des Andes, très proche, dans le sud de la Patagonie.
Pour y arriver ce fut un vrai festival des nombres :
1 700 km / 32 h de trajet / 3 bus différents
Je vais vous préparer une vidéo sur le trajet, mais pas maintenant, car ce serait une vrai galère à transférer.
Sachez juste que nous sommes dans la capitale argentine du trekking, et que nous en prenons plein les jambes, plein les yeux… mais aussi un peu plein les bras.
Je n’en dis pas plus car cela fera l’objet de plusieurs « Instants Argentins » à venir dès que possible.
Mais comme je suis un vrai gosse incapable de me retenir de vous spoiler, je vais lutter contre dieu internet pour réussir à vous transférer quelques teasers photographiques.











Toujours plus haut !!!!! Mais que d’exploits vivement les prochains posts et un grand merci pour ces quelques indications photographiques!
Je vous embrasse 😍
Oui Sylvie, mais surtout pour les garçons la hauteur… De rien pour les photos, nous sommes actuellement à El Calafate, avec un peu plus de débit… Les posts sont en cours de montage… patience, ils arrivent bientôt 😉
Ah la la, ça nous met l’eau à la bouche pour la suite ces paysages montagneux, la capitale du trekking les gars!!!! Non mais là c top!!!! Merci pour ces clichés 😉 d avant goût. Bisou les warriors.
De rien Christelle, avec plaisir. Les posts arrivent bientôt avec une spéciale dédicace
Cc
La Pantagonie est sûrement la destination phare pour les trekkers avec ses paysages de Montagne à vous couper le souffle. J’avoue que vous me scotcher avec vos activités sportives comme l’escalade. VERTIGINEUX. Une question qui me taraude :Stef toi aussi tu t’es adonnée à L’ESCALADE.
Sinon je me prépare pour faire un trek à Mada du 23 octobre au 5 novembre. J’ai profité d’une opportunité et je suis excité comme une puce par ce nouveau projet. J’essayerai toujours de lire vos commentaires et suivre vos exploits sportifs depuis Mada.
Gros poutoux et encore un grand Bravo pour vos performances sportives.
Papy Minou
Papa, bientôt la réponse… Et oui, ce tour prend « un tour » assez inattendu. Qui aurait dit que les garçons se mettraient à la marche sans (trop) rechigner… Qui aurait dit que Stef se goinfrerait de viande rouge tous les jours : car le boeuf argentin est vraiment excellent. Elle ne la mange pas encore saignante, mais cela ne saurait tarder (j’y travaille)…
Magnifique, comme d’habitude. Je crois reconnaître le fitz roy sur une photo ?
Très bonne continuation
Oui tu as raison, c’est bien le Fitz Roy. Tu as déjà été en Argentine? ou alors tu es alpiniste? On ne l’a pas fait car nous n’avons pas le niveau pour…
Mais il faut avouer que même de loin, avec ces arêtes, il en impose.