Nous sommes arrivés de notre balade dans le canyon de Colca le dimanche en fin d’après-midi. Pour nous lancer dans un autre périple, mon fils Sahel et moi, dès le lundi matin à 03h00.
Suite à notre visite du site Pachamama (voir lac Titicaca), Sahel avait émis le souhait de gravir une montagne encore plus haute :
« Je veux faire un 5 000, papa.
– Très bien fils, on va voir ce que l’on peut faire à Arequipa. »
Et bien, on l’a fait.
Bon, il faut dire que les treks en haute montagne au Pérou sont réputés comme étant parmi les plus faciles du monde : peu de neige en hiver (c’est la saison sèche), donc pas besoin d’équipement spécifique, il fait froid, mais cela reste supportable (on est sous les tropiques quand même !). Certaine randonnée accessible à la journée : donc pas de gros sac avec tente etc.
Reste une ennemie de taille : L’altitude, et la raréfaction de l’oxygène. Mais là encore, comme nous voyageons lentement, nous avons eu le temps de bien nous acclimater. Cela reste tout de même la grande inconnue : comment va réagir mon corps pendant l’ascension?
Nous avons pu monter assez haut grâce au 4×4 : un peu moins de 4 900 m d’altitude (vous imaginez, on a pas encore fait un pas et on est déjà un peu plus haut que le Mont Blanc). Il nous reste 700 m de dénivelé à faire.
De part la nature du terrain, et de l’altitude, ce ne fût quand même pas une promenade de santé, mais bel et bien un exploit sportif pour les jeunes hommes de 48 et 13 ans que nous sommes, mon fils et moi !!!
Cela montre que le dépassement de soi est toujours possible, et que des ados peuvent se lancer des défis grands comme des montagnes. Bravo à Sahel pour sa ténacité et son endurance.
Nous vous laissons découvrir la suite dans cette vidéo !!
😲😲❤❤❤❤
Dans ce tour de magie, il y avait un truc ?
Cyrille ne fume plus depuis un mois, surtout ne lâche rien!
Les exploits sont bien là, Durdur cette ascension, Bravo à vous deux.
Un moment, on eu l’impression d’être sur une autre planète dans le style d’un film » On a marché sur la Lune » ou « Seul sur Mars ».
Vous êtes nos champions! 😃❤
Belle performance, mais l’exploit que nous admirons le plus c’est celui de Cyrille qui se libère du tabac